dimanche 12 mai 2013

Ascension (suite)


J'avais à peine rédigé le message ci-dessous, que l'Évangile du jour me remettait en mémoire ce passage oublié de Jean (17,20-26). Jésus, désignant ceux qui l’entourent, prie son Père en ces termes : 
« Je prie (…) pour que tous soient UN, comme vous, mon Père, vous êtes en moi et moi en vous ; pour que, eux aussi, ils soient UN en nous (…). Je leur ai donné la gloire que vous m’avez donnée, afin qu’ils soient UN comme nous sommes UN, moi en eux, et vous en moi, afin qu’ils soient parfaitement UN, et que le monde connaisse que vous m’avez envoyé (…). »
Je ne crois pas au hasard. Il fallait que je m’ouvre l’esprit à l’Ascension, pour que me soit révélé le sens fulgurant de cette prière de Jésus, il y a vingt et un siècles ! Ce UN dont j’ai tant parlé dans mes livres sans savoir… Ce UN du Père et du Ressuscité. Ce UN du Christ et de chaque Homme. Ce UN de tous les Hommes en leur humanité en devenir. La clef ! 

1 commentaire:

CHTOPHE a dit…

Pour un homme né le jour de l'Ascension, il n'y a pas de fausse coincidence.