jeudi 25 avril 2013

Mariage "civil".


Il paraît que la France est le quatorzième pays à légaliser le mariage (civil) entre deux individus du même sexe. Et on se justifie avec ça ! Mais c’est de la France qu’il s’agit, pas des autres ! En cherchant un peu on trouverait bien encore des peuplades qui pratiquent l’anthropophagie rituelle. Alors, pourquoi pas nous ?
La vérité est que la France est tombée entre les mains des casseurs. Les résidus de 68 entendent donner le bouquet final de leur feu d’artifice de démolition nationale, avant de sombrer dans les poubelles de l’Histoire. Le mariage civil était un trop beau symbole de la vitalité éternelle des familles françaises. Ceux qui s’en étaient exclus eux-mêmes par commodité de jouissance immédiate, en éprouvaient la haine, en voulurent le démantèlement. Un président tenu a fait la besogne. 
Le mariage civil n’est plus qu’une simple formalité administrative et fiscale. D’ailleurs, très vite, il se fera par Internet. Pourquoi se déranger ? À quoi rime désormais la facétie d’une messe “laïque“ où un officiant de passage parodie une bénédiction de la famille nouvelle ? Quant aux enfants qu’il faudra bien, dès lors, fabriquer pour la compagnie du couple, ils végéteront un temps dans ces vases-là, comme des fleurs coupées dont il ne faudra pas oublier de changer l’eau. Triste destin, pour eux !
Je ne crois pas que le Ciel ait voulu cela, qu’Il laissera faire.

Aucun commentaire: