mercredi 13 février 2013

Les vieux

"Le Point" publie une étude amusante sur ces vieux qui restent jeunes. Mais, bien sûr, les personnes interviewées sont toutes médiatiquement hyperconnues, sinon le journal ne se vendrait pas. On y apprend que, bientôt, un Français sur dix aura plus de 75 ans. J'ai donc l'honneur d'appartenir à ces 10%, les meilleurs…
Comment rester jeune ? En ne devenant pas vieux ! On devient vieux quand on a pris conscience qu'on ne sert plus à rien… Voilà pourquoi bien des jeunes sont vieux.  Alors, par tous les moyens, rester utile. Bâtir, toujours bâtir. Se bâtir soi-même, d’abord.  Puis bâtir sa famille si l’on a eu cette chance ou si l’on en a fait le choix. Bâtir ensuite pour les autres. Bâtir avec ses mains et son cerveau. Enfin, bâtir avec l’esprit, car c’est encore bâtir. C’est ainsi qu’ayant basculé dans les 10%, j’ai entrepris d’écrire pour bâtir, pour mes lecteurs et pour moi aussi, une conception de l’indicible, de l’au-delà du visible. J’en ai fait la devise de mon site (https://sites.google.com/site/bernardhuetauteur/home). Puis, un jour, je ne pourrai plus. Alors, il me restera à dire, comme je ne sais plus qui, hélas (si quelqu’un peut me le remettre en mémoire…) :
 « Mon Dieu, si je peux encore vous être utile, je veux bien continuer. Mais si vous jugez que j’ai accompli ma tâche, alors, s’il vous plaît, ne m’oubliez pas ».

Aucun commentaire: