samedi 30 juin 2012

Démocratie (suite)


Donc, c’est fait. Des couples homosexuels vont pouvoir, en France, adopter légalement des enfants. 
Ce n’est pas sur le fond de l’affaire que je veux écrire ici — il y aurait fort à en dire et gageons que l’Administration qui est si lourde à décider, pour accorder le droit à l’adoption à des couples mariés parfaitement honorables, va subitement accélérer ses procédures en faveur de cette adoption homoparentale ! —. C’est la dérive de la démocratie que je veux dénoncer une fois de plus. Voilà une décision que l’immense majorité des Français récuse, et qui pourtant se trouve imposée le plus légalement qui soit ! Il aura suffi qu’un clan, décidé à prendre le pouvoir par tous les moyens, sache manipuler les médias et surfer sur l’inculture populaire crasse, pour que la lubie d’un lobby minoritaire se retrouve imposée à la majorité qui n’en veut pas. Pour glaner quelques voix de plus, le candidat a promis cette mesure, sans scrupules, sans chercher à en mesurer la portée, ce n’était pas son souci, il voulait des voix.  Quelle est la légitimité d’un gouvernement, dit démocratique, qui fait fi de la demande générale, au profit de telle ou telle minorité  qui le tient en otage  ?
Si le système permet cela, alors la porte est désormais béante, ouverte à tous les excès de ce genre, sans plus aucun garde-fou légal. Euthanasie, commerce d’embryons, manipulations génétiques, libéralisation de la drogue, tout devient possible, inéluctable même, par le seul jeu du mécanisme démocratique. Comment en est-on arrivé là ?
Je l’ai déjà écrit ( http://bernardhuet.blogspot.fr/2012/06/democratie.html ), la démocratie n’est un bon système politique que si le peuple souverain est suffisamment cultivé, éclairé et sage. Or, voilà quarante ans, en France, que les médias de l’audiovisuel, et les groupes de pression divers travaillent à en obtenir le contraire, y compris en agissant au niveau pourtant sacré de l’éducation des enfants. Un peuple abêti, sans repères, sans foi, sans pensée personnelle, est un troupeau bien plus docile pour consommer ce que d’autres lui préparent.
Mais, attention ! Le jour n’est pas loin où, si rien n'est fait, cette parodie de démocratie de l’inculture ouvrira l’autre porte, celle de l’intégrisme aveugle qui rétablira par la force, et durablement cette fois, sa loi. Que faire pour remettre au pouvoir, dans ce pays, l'intelligence républicaine ?

Aucun commentaire: