vendredi 4 février 2022

#Facebook (suite)

Dans un précédent article de ce blog-atelier (Lettre à Facebook - 21/01/2022), j'expliquais les raisons qui m'avaient conduit à me sortir de #Facebook en tant que contributeur. Je ne tolère pas qu'un prétendu "comité de surveillance" se permette de censurer mes messages ou mes commentaires, sous couvert d'une éthique sans intelligence. Je précisais toutefois : « Certes, un contributeur en moins sur des millions ne vous importera pas. Pourtant, j'ai comme un pressentiment que mon cas ne restera pas isolé ». 

Or, voilà que, deux semaines après, j'apprends par la presse (Le Figaro 04/02/2022) que : « Le réseau social Facebook a perdu 1 million d’utilisateurs quotidiens entre le troisième et le quatrième trimestre 2021… Une action en chute de 25 % à l’ouverture des échanges… Plus de 200 milliards de dollars de valorisation boursière partis en fumée… Le bénéfice net du quatrième trimestre affiche un recul de 8 %…» !

Hasard ? Intuition  inexpliquée ? Ou simple bon sens ? 

Aucun commentaire: