mardi 14 janvier 2014

Président de la République… ?



La presse nous explique que la majorité des Français questionnés au sujet des aventures insolites du président en titre déclarent qu’il faut respecter la vie privée. Et les élus de tous bords d’enfourcher cette litote de la “bien-pensance“.
Est-ce aussi au nom de cette “bien-pensance“ que La Garde personnelle du chef de l’État (soixante personnes du plus haut niveau affectées, à l’Élysée, à la protection du président de la République) a détourné les yeux ? Alors, à quoi sert-elle ? 
Est-ce au nom encore de cette “bien-pensance“ que la presse, forcément au courant, n’a rien dévoilé pendant des mois ?
Eh bien, non ! Un président de la République n’est pas un fonctionnaire qui, en dehors de ses heures de “bureau“, aurait le droit de mener la vie qu’il veut. Un président de la République porte sur sa personne la dignité d’un peuple. Il en est l’image offerte au monde entier. Il est à son service vingt-quatre heures sur vingt-quatre. C’est à cela que sert la solennité de la fonction.
De telles frasques de collégien ne ressortissent pas du domaine de la vie privée du président de la République, mais de l’inadéquation d’un homme à la fonction.

Aucun commentaire: