jeudi 14 novembre 2013

Chômage


Le président de la République compte sur l’inversion de la courbe du chômage avant la fin de l’année, pour rebondir. 
Mais, dans quinze jours, tout le monde ne pensera plus qu’à Noël ! Pas à embaucher ! Pas à créer une entreprise ! Et comment créer une entreprise, dans ce pays marxiste, quand les banques refusent d’ouvrir seulement un compte à un entrepreneur qui a été contraint, par les mêmes banques qui lui ont coupé les vivres, à fermer une précédente société ? L’homme est alors fiché comme un malfaiteur et rejeté par les ordinateurs sans intelligence qui, aujourd’hui, remplacent les banquiers.
Comment, si celui-ci parvient néanmoins à en créer une, perdurer face à la meute des tueurs de patrons qui, des 35 heures au matraquage fiscal, n’ont de cesse d’alimenter le chômage ?
Comment, si quelques employeurs pugnaces et chanceux survivent à ce massacre, compenseront-ils les naufrages qui sont annoncés pour la fin de l’exercice ? 
Si, par impossible, la courbe s’inversait, ce ne serait à l’évidence pas parce que l’on aurait créé des emplois, mais parce que les manipulations de chiffres actuellement en cours auraient enfin produit leur effet. On verrait alors des chômeurs, lire ou entendre qu’il n’y a plus de chômage !
L’entourage politique du président dit que si le pari de cette inversion de courbe échouait, la situation deviendrait difficile. Difficile pour eux, en effet ! Mais, pour les Français, elle l’est déjà.

Aucun commentaire: