mardi 4 avril 2023

Le crime

 Pourquoi est-ce une faute humaine gravissime de légaliser l'euthanasie, autant d'ailleurs que l'avortement ? Parce que la vie ne nous appartient pas ! Alors, détruire volontairement cette vie reçue, que se soit dans ses premiers mois ou dans ses dernières heures, est un attentat contre le bien d'autrui. Il n'est pas possible qu'un tel forfait demeure longtemps impuni.

L'être humain, dans sa forme d'ici-bas, reçoit la vie lors de la fusion des deux cellules reproductrices mâle et femelle qui l'engendreront. Il aura à la rendre au terme d'un temps qu'il ne commande pas. C'est ne rien comprendre au mystère de la vie que de s'obstiner à prétendre que celle-ci peut éclore de la chimie. Quant à la dire importée d'un lointain cosmos, c'est reculer le problème afin de ne pas avoir à le résoudre. 

Les connaissances actuelles de la physique des particules subatomiques ont pourtant entrouvert les portes de l'en-deçà de la matière, ce monde "quantique" fait de vibrations de l'immatériel. Mais, la peur d'une autre vérité est la plus forte, qui engendre ce matérialisme obtus. C'est cette peur, couplée à une incapacité d'approcher la moindre réflexion de spiritualité, qui conduit à l'impasse dont la seule issue est le crime.

Aucun commentaire: