lundi 3 septembre 2012

Cours de "morale laïque"

Deux informations se percutent aujourd’hui dans la presse :

1°) À Hongkong, les citoyens manifestent leur hostilité au projet du régime chinois de mettre en place des “cours d’éducation morale“ dans les écoles, destinés à “construire l’identité nationale parmi les individualités“…
« Nous ne nous laisserons pas laver le cerveau par les Chinois… Du bourrage de crâne ! », s’indignent les manifestants.
« …des informations partiales et mensongères chantent les louanges de la Chine communiste (…), à l’encontre du principe même de l’éducation qui est d’apprendre à penser », écrit un président de syndicat. 

2°) En France, le régime socialiste veut instaurer des “cours de morale laïque“, destinés à “enseigner aux enfants les principes et comportement du vivre ensemble“…
Proclamation fourbe derrière laquelle les hussards noirs de la pensée préfabriquée sauront, là aussi, dissimuler leur “lavage de cerveau“. Car il n'y a pas de "morale laïque". “Laïc" ne veut pas dire "anticlérical", mais est au contraire synonyme de respect des cultes et des cultures. Et c'est au cœur de ces cultes que s'engendre la morale, curieusement unique et universelle malgré la diversité des religions. C'est comme cela depuis que l'homme est Homme. 
Alors, pourquoi ré-enseigner ce que les religions apprennent déjà ? Parce que l'areligion conduit à l'amoralité, et qu'on veut, pour y échapper, imposer un intégrisme libre-penseur qui se dissimulera sous le vocable "laïc". Le régime serait donc mieux inspiré de mettre en place des cours de civisme, d'identité nationale, d'histoire de France vraie et sincère. C'est son rôle. Mais ça…!

Aucun commentaire: